Carine Tourneur est Managing Director et responsable de la ligne de services Valuation Advisory Services de Duff & Phelps France. Elle est spécialisée en évaluation de sociétés, d’actifs incorporels et de management packages, dans le cadre de projets à finalité comptable, fiscale ou transactionnelle, liés à des opérations de fusions & acquisitions, de restructuration, de litiges ou d’expertise indépendante.

Avant de rejoindre Duff & Phelps en juin 2014, elle était Partner de Deloitte Finance à Paris au sein du département Evaluation & Modélisation Financière qu’elle a intégré en 2001 et où elle a développé son expertise en matière d’évaluation.

Elle a débuté sa carrière en 1987 à la Banque Indosuez (Bruxelles, Tokyo et Paris), où elle occupe diverses fonctions en salle des marchés, avant de devenir responsable du Département Analyse Financière. Elle poursuit en tant que Directeur au sein du Département Corporate Finance et M&A, où elle acquiert notamment une solide expertise en matière de montage d’opérations boursières (IPO, OPA, OPE). De 1999 à 2001, elle occupe des fonctions de Directeur en agence de communication financière et conseille les dirigeants de sociétés cotées lors de leur introduction en bourse.

Carine est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Economiques de l’Université de Namur, Belgique et diplômée de l’Association Belge des Analystes Financiers. Elle est Vice-Présidente de l’Association Professionnelle des Experts Indépendants (APEI), membre de la Société Française des Evaluateurs (SFEV), de France Invest et de de l’Association des Professionnels et Directeurs Comptabilité & Gestion (APDC). 

Tourneur /notre-equipe/carine-tourneur /-/media/assets/images/headshots/managing-directors/carine-tourneur.ashx people {EDC8567A-EA79-4B7E-B93F-DE1363B9F045}

Services connexes

Evaluation

Conseil en évaluation financière à finalité comptable, fiscale, transactionnelle et juridique.

Evaluation

Actualités