Dimitri Parraud est director au sein du bureau de Paris dans la ligne de services Compliance and Regulatory Consulting. Il est spécialisé sur les sujets de gouvernance, risques, conformité et lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Avant de rejoindre Duff & Phelps, Dimitri a travaillé à l’Autorité des Marchés financiers (AMF), notamment comme expert en gestion complexe au sein de la direction de la gestion d’actifs, et a représenté l’AMF dans des groupes de travaux (Operational working group) au sein de l’ESMA. Dimitri a contribué au processus d'élaboration de la doctrine relevant de la gestion d'actifs sur la partie gestion complexe et les stress tests.

Dimitri a réalisé et supervisé de nombreuses missions relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, à la gouvernance en matière de gestion des risques et sur les sujets de valorisation, notamment pour des sociétés et des fonds de capital-investissement. Il a ainsi conseillé de nombreuses sociétés régulées sur leurs problématiques en matière de gouvernance, de due diligence règlementaire dans le cadre d’acquisition, d’audit ou de contrôle et sur l’ensemble du périmètre de conformité et de contrôle interne.

Dimitri est diplômé d'un master en finance de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Dimitri a obtenu en 2015 un Executive certificate (formation continue) de l’Ecole Nationale d’Administration portant sur les stratégies d’influence et de négociation en contexte multiculturel. 

Parraud /notre-equipe/dimitri-parraud /-/media/assets/images/headshots/directors/dimitri-parraud.jpg people {6825894A-61A8-4192-A31F-2AB00065E87D} {FD8AD10A-162F-4A87-862A-BB86BAB7F970} {B817C799-4115-463D-A34B-5F97384D8327}

Services connexes

Sapin 2

Les enjeux pour les entreprises concernées.

Sapin 2

Le RGPD

Intégrer la confidentialité des données dans la culture de votre entreprise.

Le RGPD

Actualités