Jacques Giard est membre du Comité de direction EMEA, responsable du bureau de Paris de Duff & Phelps et est en charge de la ligne de métier Transaction Advisory Services (TAS).

Avec plus de 24 années d’expérience dans ce domaine, il débute sa carrière chez Ernst & Young à Paris puis à New York, avant de rejoindre Mazars USA dont il devient associé en 2002. Après 11 ans passés aux Etats-Unis, il rentre en Europe et prend la direction de la ligne de métier Transaction Advisory Services du groupe Mazars regroupant plus de 70 pays.

Jacques est fréquemment impliqué dans des transactions majeures à l’échelle internationale. Il dispose d’une vaste expérience des projets de cessions, notamment de désinvestissements stratégiques de sites industriels importants par des grands groupes internationaux ainsi que des cessions de participations de fonds d’investissement. Jacques possède également une grande expérience de projets d’acquisitions d’envergure (transactions de taille significative impliquant plusieurs pays et des complexités opérationnelles, entreprises connaissant des difficultés financières et investissements dans les pays émergents).

Ses expériences ont conduit Jacques à conseiller des clients intervenant dans de nombreux secteurs d'activité tels que l’immobilier et les infrastructures, le secteur bancaire, l’énergie, l’industrie (métallurgique, chimique, pharmaceutique, aéronautique, automobile, et des biens de consommation), les médias et les loisirs, la publicité, le e-commerce, les nouvelles technologies ainsi que le secteur agroalimentaire.

Jacques est diplômé de l’EDHEC. Il est également titulaire du DESCF et est CPA américain.

Giard /notre-equipe/jacques-giard /-/media/assets/images/headshots/managing-directors/jacquesgiard.ashx people {3541EF5D-E714-417E-8476-E0B66E656311}

Services connexes

Transaction Advisory Services

Conseils analytiques et accompagnement financier tout au long du continuum de la Transaction.

Transaction Advisory Services

Actualités